Projet Solidaire
COTON VERT : UNE MARQUE ENGAGEE
COTON VERT SOUTIENT
L'ONG PARTENAIRES
" En plus d'une fabrication éthique, je souhaitais soutenir une cause qui me tenait à cœur.
J'ai été touché par l'engagement de Partenaires
en faveur des enfants des rues.
Aujourd'hui je suis heureux et fier de soutenir
une association géniale qui effectue un travail nécessaire au Bangladesh."
- Benjamin, fondateur de Coton vert -
Christian (président de Partenaires) et Benjamin.
Que fait l'association Partenaires ?
A SAVOIR POUR MIEUX COMPRENDRE
-
Au Bangladesh, plusieurs centaines de milliers d’enfants vivent dans la rue. Orphelins, abandonnés ou victimes de sévices ils ont dû fuir leur famille. Ils sont totalement livrés à eux-mêmes. Ce sont les "enfants des rues".
-
D’autres ont une famille mais vivent dans les très nombreux bidonvilles. Trop pauvres, leurs parents ne peuvent ni subvenir à leurs besoins ni les scolariser. Ils sont contraints de travailler ou de mendier : ce sont "les enfants dans la rue".
COMMENT PARTENAIRES AGIT ?
-
Partenaires accueille aujourd’hui, 330 enfants et adolescents, âgés de 6 à 19 ans, au sein de " Maer Achol", son foyer à Dacca.
-
Ces enfants y sont soignés, éduqués et formés à un métier. 80 "enfants des rues" sont totalement pris en charge par Partenaires. 250 "enfants dans la rue" bénéficient eux en externe des services de l'association (entre autres santé, école et formation à un métier).
1 produit Coton vert acheté = 1€ reversé à Partenaires


EDIT : Mon voyage au Bangladesh en novembre 2019 !
(une expérience inoubliable...)
En novembre 2019, j'ai été invité par l'association Partenaires (trajet à mes frais 😉) a découvrir le foyer et les - magnifiques - actions de l'asso'.
J'ai vécu deux semaines intenses au foyer, en compagnie de Line, bénévole française de l'asso, du staff Bangladais (profs, comptable, gardien...) et évidemment... des enfants !
J'ai donc pu rencontrer tout le monde, découvrir les classes, participer aux activités (mention spéciale pour les matchs de volley endiablés) et aussi aller à la rencontre des enfants des rues, dans deux gares différentes (enfants qui ne sont pas encore au foyer donc et totalement livrés à eux-mêmes). Ça c'était la partie plus délicate, de découvrir la réalité des choses, mais ô combien enrichissante !
Malgré leurs faibles moyens (en règle générale), les Bangladais-e-s sont des gens immensément généreux et bienveillants.
J'ai reçu un accueil mémorable et il me faudrait des heures pour vous raconter tout ce que j'ai fait là-bas et toutes les émotions que j'ai pu ressentir là-bas...
Du coup je vais m'arrêter là et vous laisser imaginer mon expérience, grâce à quelques photos 🙂
L'envie de soutenir cette asso' est encore plus grande après ce voyage, qui restera à jamais gravé dans mon coeur et ma mémoire.
Benjamin (fondateur de Coton vert)
(Cliquez sur les photos pour lire mes légendes et découvrir le contexte de chaque moment 🙂)