🚀 MES 5 RÉSOLUTIONS 2020 ! (Benjamin, fondateur de Coton vert)


AprĂšs le bilan 2019, on se projette sur 2020. Voici mes grands objectifs (quatre avec Coton vert, un plus personnel) :



1- Continuez à vous satisfaire 🎯

Depuis le lancement de Coton vert, je suis content car j'ai d'excellents retours sur nos basiques.

Sur notre mode de crĂ©ation collaborative aussi. Pour faire connaĂźtre une marque, rien de mieux que le bon vieux bouche-Ă -oreille, et ça ça dĂ©pend beaucoup de votre satisfaction En plus, quand vous ĂȘtes heureux-ses, je le suis aussi ! Bref, votre satisfaction va continuer Ă  ĂȘtre au cƓur du projet en 2020.

2- DĂ©velopper le nombre de points de ventes 🎯

Actuellement, vous pouvez trouvez nos basiques sur notre site, sur les plateformes Dream Act et Ethic 2 hand et à Rennes dans la boutique Artisans du Monde. C'est maigre. Cela s'explique par nos difficultés à vendre en boutiques physiques (leurs marges sont hautes et nos prix sont trop bas, en gros, pour y dégager un revenu). J'ai donc le projet de lancer un produit plus cher en 2020, sur lequel la marge sera adéquate à une distribution en boutique. Avec ce produit, je pourrai démarcher les magasins en sachant que leurs conditions me conviendront financiÚrement. Affaire à suivre... Bien sûr, on ne délaissera pas notre site, qui restera notre canal de ventes prioritaire.

3- Lancer 5 nouveaux basiques (ou plus) 🎯

Comme en 2019, je vais continuer à étendre la gamme Coton vert, toujours en fonction de vos besoins et de vos envies ! Mais attention, on ne sortira pas de nouveautés pour faire des nouveautés. Chaque produit Coton vert est mûrement réfléchi et étudié avec la communauté. En 2020, la surproduction n'est toujours pas à l'ordre du jour. Pour participer aux choix et à la création des nouveaux basiques, ça se passe en partie sur Le Clan (notre newsletter). Inscrivez-vous via www.cotonvert.com pour contribuer aux basiques Coton vert de demain !


4- Vendre plus 🎯

Cet objectif lĂ , j'ai mal aux doigts en l'Ă©crivant, car comme vous le savez, je prĂŽne une consommation raisonnĂ©e. Mais il faut ĂȘtre rĂ©aliste. Depuis 6 mois, je vis de Coton vert et depuis 3 mois, je peux aussi rĂ©munĂ©rer Maeva chaque mois, qui est en stage alternĂ©. Ce qui est dĂ©jĂ  Ă©norme pour le projet et pour moi ! C'est dĂ©jĂ  gĂ©nial donc, mais je suis encore bien loin d'avoir les finances pour embaucher un-e salariĂ©-e. Et je crois que le projet se structurera beaucoup/se pĂ©rennisera avec l'aide d'un salariĂ©, alors je vais tout faire pour arriver Ă  ce stade, et ça, ça va dĂ©pendre du chiffre d'affaires et donc des ventes ! Cet objectif est Ă©galement liĂ© Ă  la rĂ©ussite des objectifs 2- et 3-, qui devrait m'aider Ă  y arriver. AprĂšs, il est surtout liĂ© Ă  vous en fin de compte. Mon autre objectif Ă  travers le fait de vendre plus, c'est d'aider encore davantage l'ONG Partenaires et le foyer de Dacca. Pour rappel, chaque produit vendu rapporte 1€ Ă  cette association magnifique, qui vient en aide aux enfants des rues de Dacca.

5- Prendre du temps pour moi 🎯

Celui-lĂ  il est plus perso, mais il est tellement important. Je vais vous faire une confidence, j'ai vraiment sacrifiĂ© ma vie privĂ©e en 2019, au profit de Coton vert : travail la plupart des w-e, peu de sorties avec mes ami-e-s, ma famille, peu de sport, des semaines de travail qui ont parfois atteint les 75h... Bref, c'Ă©tait sans doute nĂ©cessaire pour le bon dĂ©veloppement de Coton vert, mais ce n'est pas ma conception du travail, ce n'est pas la façon dont je souhaite vivre. Cette annĂ©e, je vais donc ĂȘtre vigilant sur ce point et m’autoriser beaucoup plus de rĂ©pit, de loisirs, de vie personnelle tout simplement. Quitte par exemple Ă  rĂ©pondre moins vite Ă  mes mails/messages ou ĂȘtre un peu moins perfectionniste sur certains points. Je vais davantage penser Ă  moi et Ă  mon bonheur 🙂 (sans nĂ©gliger Coton vert ! 😉)




On fera le point l'année prochaine pour voir si ces objectifs ont été atteints !


Encore une excellente année 2020 à vous !

Votre soutien est tellement précieux...


----- 👉 Vous ne connaissez pas encore nos basiques bio 🌿 & solidaires đŸ€ ?

C'est un peu la honte, mais vous pouvez toujours vous rattraper ICI.

33 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
On est dĂ©jĂ  15 000 !
Il ne manque plus que toi 🙂 

 Paiement 100% sĂ©curisĂ© 

©Coton vert 2020 | Tous droits rĂ©servĂ©s

Entreprises / Asso' / Ecoles...