Coton vert

VETEMENTS BIO ET SOLIDAIRES

Pictos valeurs sans baseline blanc espac

 LE BLOG COTON VERT, C'EST QUI ?

Hélène

Bonjour !

 

Je m’appelle Hélène, je suis rédactrice web en freelance et j’ai rejoint l’équipe en avril.

 

Je rédige des articles SEO, c’est-à-dire pensés pour apparaître dans les 1ers résultats de Google (car c’est le moteur de recherche le plus utilisé) quand vous tapez des mots-clés dans votre barre de recherche.

 

Mais qu’on ne s’y méprenne pas, ce n’est pas que pour gagner en visibilité, mais également pour vous apporter des informations de qualité, assouvir votre curiosité et vous aider à être plus conscients du monde qui nous entoure, en particulier dans le secteur de l’industrie de la mode.

Pourquoi collaborer avec Coton Vert ?

Eh bien, partant du fait qu’on passe tout de même une grande partie de notre vie au travail, il était très important pour moi de consacrer mon temps et mes compétences auprès de différentes marques et entreprises dont l’éthique et les valeurs sont en accord avec les miennes et qui agissent pour le mieux, dans le sens de l’intérêt commun.


Et c’est ce que j’ai trouvé dans cette chouette petite entreprise.

 

Tout d’abord, à titre personnel, j’essaye de consommer au mieux, le plus durablement et éthiquement possible depuis maintenant bien 6 ans. À ce moment-là, j’ai eu une prise de conscience de l’état du monde dans lequel j’évoluais : état de l’environnement, bien-être et condition animal, inégalités et oppressions subies par certaines parties de la population, etc. Bref, je devais agir. À mon échelle, certes, mais je devais agir.

Et puis penchons-nous sur la mode un instant, notamment la fast fashion. C’est un secteur qui engendre énormément de conséquences négatives autant socialement qu’écologiquement (mais je ne vous apprends rien étant donné que vous avez lu mes articles à ce sujet… 😉). Alors vous imaginez les impacts positifs colossaux que cela peut provoquer si on améliore cette industrie, que dis-je, ce mastodonte !

 

C’est pour cela que j’affectionne particulièrement Coton Vert et que je suis très heureuse d’y apporter ma contribution. C’est une entreprise qui souhaite proposer une mode favorisant la solidarité, le respect de l’environnement et une production ainsi qu’une consommation raisonnées.

En plus de ça, j’apprécie beaucoup l’esprit chaleureux de Benjamin, son intégrité et son enthousiasme. Et j’espère sincèrement que cela se traduit dans les différents échanges que vous avez aussi bien avec la marque qu’avec son fondateur. 😊

 

L’aventure continue !

 

- Hélène

Benjamin

Derrière Coton vert, il y a moi, Benjamin.

 26 ans et une furieuse envie de contribuer à améliorer la mode  d'aujourd'hui

et de demain ! 

 

Je travaille seul en auto-entrepreneur, mais je mène le projet de façon collaborative depuis les débuts avec une communauté au top !

J'ai également bénéficié de l'aide d'un groupe d'étudiants à qui je dois beaucoup. 

Avec le blog Coton vert, nous vous aidons à faire le pas vers une consommation bio, éthique et responsable 🌿